Administration du compte utilisateur et du mot de passe

Dès le début de leurs études ou au premier jour de leur engagement, tous les étudiants, enseignants et collaborateurs de la BFH reçoivent un compte utilisateur individuel qui leur donne accès à leurs ressources et à leur répertoire personnel à partir de tous les sites de l’école.

Chaque identifiant est unique et, quel que soit le site des études ou le lieu de travail, les membres de la BFH se servent des mêmes nom d’utilisateur, mot de passe, compte, adresse électronique et répertoire personnel jusqu’au terme de leurs études ou à leur départ de la BFH.

Identifiant pour les étudiants

Le nom d’utilisateur des étudiant-e-s est composé d’un sigle qui consiste des premiers quatre lettres du nom de famille, de la première lettre du prénom et d’un numéro séquentiel. Ensemble avec le domaine, le sigle peut être utilisé en tant qu’adresse e-mail (sigle@bfh.ch). En plus, les étudiant-e-s disposent d’un alias de messagerie avec le domaine students.bfh.ch (prénom.nom@students.bfh.ch).

Identifiant pour les enseignants et les collaborateurs

Le nom d’utilisateur des enseignants et des collaborateurs est composé de l’initiale et de la troisième lettre avant la fin de leur nom de famille, puis de l’initiale du prénom, suivies d’un chiffre. Associées au nom de domaine, ces lettres forment leur adresse électronique. Ils ont également une adresse alias composée comme suit: prénom.nom(évt chiffre)@bfh.ch.

En utilisant leur identifiant, les membres de la BFH peuvent recourir aux services suivants:

• Entrer sur tous les ordinateurs de la BFH (Windows et Unix)
  • Utiliser l’accès internet de la BFH (Outlook)
  • Accéder à leurs données et à leurs répertoires via Internet
  • Bénéficier d’une connexion sécurisée avec le réseau BFH via Internet
  • Accéder à leurs ressources ainsi qu’aux répertoires communs et aux imprimantes

Mot de passe oublié?

Si vous avez oublié votre mot de passe, le support IT de votre site d’études ou de votre lieu de travail vous en fourniront un nouveau. Vous devez vous adresser personnellement à lui en présentant une carte de légitimation afin que votre identité puisse être vérifiée sans équivoque. Vous pouvez également passer par votre secrétariat, qui transmettra votre demande.