Travail social

Les études de Bachelor à la Haute école spécialisée bernoise préparent à tous les domaines professionnels du travail social (travail social, pédagogie sociale et animation socio-culturelle). Les étudiant-e-s apprennent à exploiter les instruments du travail social dans tous les champs d’intervention (par ex. aide sociale, aide à la famille et aux jeunes, régime pénitentiaire, soins ambulatoires, encadrement de points de rencontre culturels et dans les quartiers, migration).

Les études à la Haute école spécialisée se distinguent de par leur approche pratique : les capacités, aptitudes et comportements (compétences) sont non seulement développés et encouragés à la Haute école mais aussi sur le plan pratique au sein d’organisations.

À la Haute école spécialisée bernoise, une importance particulière est accordée au développement des compétences personnelles et sociales, un point essentiel dans le domaine du travail social où de fortes personnalités sont demandées.

Les avantages des études à la BFH:

  • Études variées grâce à l’exploitation de diverses formes didactiques dans les différents modules
  • Intervention accompagnée dans des stages pratiques de 5 à 6 mois au sein d’organisations 
  • Coaching de développement des compétences personnelles et sociales
  • Séminaires en langue étrangère et voyages d’études internationaux
  • Possibilité de séjours à l’étranger
  • Planification flexible des études et sécurité dans la planification pour les étudiant-e-s à temps complet et à temps partiel

Nous sommes désolés, toutes les informations ne sont pas encore disponibles en français. Toutes les pages sont disponibles en allemand.     

Site en allemand

   Modell F